« HOLO » : UN ALBUM COMPLET

Plus attendu comme le Messi, l’album de l’artiste Comorien Dadiposlim vient de tomber ce 2 août 2019.Les fans ne pourront pas se plaindre. Dans ce petit joujou l’enfant du Wataniya Concept et parrain du Label Twamaya House semble avoir tout donner.
Holo est un album complet. Composé de 13 titres, Dadinho revient avec un projet qui s’adresse presque à tous ces fans des Comores comme d’ailleurs. Par des rythmes orientaux, africains teintés du twarab l’enfant chéri de Mtsangani vient placer des vocables saillit de douceur sur les oreilles du peuple comorien malgré le temps dur que traversent actuellement ces îles. On s’y trouve dans plusieurs univers différents qui n’en font qu’un. Les instrumentales en témoignent. Les productions sont signées Still Luccheze (Rise And Shine Music), Kai-jo Black, Da Most Wanted, Wilson Musik, Solam Musik, ainsi que Dadiposlim lui-même.

Ses fans ne peuvent pas me contredire, Dadiposlim n’a pas oublié ses premiers groupies, les femmes. À travers des titres comme, « Ma chérie », « Mudu », « Comorian Girl », l’artiste peint et célèbre la beauté exotique de la femme comorienne. « Holo », titre éponyme de l’album est un chant plein d’espoir. Par le biais de ce dernier le sultan fait appel à la jeunesse comorienne pour un engagement similaire au sien, celui de croire en leur potentiel et s’engager pour bâtir des Comores meilleures. Dans un son comme « Mzitrani », en feat avec Cheikh Mc, l’auteur-compositeur vient chanter son parcours, sa fier d’avoir su patienter jusqu’à devenir l’homme qu’il est devenu à nos jours.
À titre de rappel, après la fin de son duo de feu avec Momo Boss, tous deux membres fondateurs de groupe Impost style, Dadiposlim est resté pendant longtemps en arrière-plan de celui qui a était pendant longtemps son tuteur, Cheick Mc, leader du rap comorien. Après plusieurs singles, il sort en 2015 son premier grand projet artistique solo Twamaya. En 2018, il participe à The Voice Africa. Coaché par le redoutable Singuila, Dadiposlim a su s’imposer jusqu’à l’épreuve finale de la saison. Sa participation dans cette grande scène africaine l’a certains servit à se faire des fans dans l’autre côté du continent, voire hors le continent Africain.
Dans ce nouveau projet, Dadiposlim s’est vu collaborer avec des artistes comme le chanteur tanzanien Raymond Shaban Mwakyusa, connu sous son nom de scène Rayvanny, mais aussi d’artistes locaux notamment Da Most Wanted, Munmtaz et son ancien acolyte Momo Boss. Toutefois, nous attendions à des feat artistes de la scène comorienne tels que Chucky Mista Res, Says’z, mais il se trouve que nous sommes passés à côté. Malgré cela, Holo reste tout de même un album confirmé.
S’il fallait placer un mot pour la fin, nous vous dirons juste qu’on aura beau vous parler de cet album prodigieux, mais vous ne ressentirez jamais sa magie qu’en l’écoutant vous-même. Vous ne serez pas déçu, on vous l’assure. Allez le choper en streaming et téléchargement légal sur toutes les plateformes digitales. Quant aux supports physiques, on peut lire sur la page Facebook de Dadiposlim, ils ne seront disponibles qu’en commande à partir du 20 août avec un exemplaire du 1 album offert en bonus aux premiers acheteurs. Et, n’hésitez donc pas à le conseiller à vos amis.es en vacances, ils ne risquent pas d’être déçus.
